Connect with us

Santé

Les meilleurs orthèse corrective hallux valgus en 2018

Émilie
Mis à jour le 5 avril 2018 à 10:52

Un hallux valgus, plus connu sous le terme d’oignon, se situe au niveau du gros orteil du pied. Il devient très douloureux avec le temps. Avec cela, il est accompagné d’une déformation du pied qui finit par poser un problème parfois pour se chausser.

Beaucoup de personnes ont recours à la chirurgie une fois que la douleur est installée. Cependant, pour éviter d’arriver jusque-là, il est possible d’utiliser une orthèse hallux valgus afin de retarder le développement de l’oignon est de pouvoir aussi se soulager de la douleur.

Comparatif des trois meilleurs orthèse corrective hallux valgus

Il existe toute une gamme d’orthèse de marques différentes produisant plus ou moins certains effets selon les individus. Il faut donc faire un bon choix pour éviter d’envenimer le mal déjà présent en espérant se prémunir de la douleur pendant les moments de repos.

Nous avons fait une sélection des orthèse hallux valgus les plus fiables et les plus adaptables que vous pourrez acheter dans les pharmacies ou sur le net.

L’orthèse Compressa : Le meilleur rapport qualité/prix

C’est une orthèse très appréciée du fait qu’elle soit facile d’utilisation et d’entretien. Elle dispose aussi d’une garantie, satisfait ou remboursé. C’est une marque très connue surtout pour son offre d’orthèse que l’on peut porter pendant la nuit. Le confort de son attelle offre un bon redressage de l’orteil.

Cette orthèse compressa à tout pour satisfaire les personnes voulant éviter que le problème de l’euro niant ne s’aggrave inutilement.

Promo
COMPRESSX (2 pièces) Orthèse de...
139 Commentaires
COMPRESSX (2 pièces) Orthèse de...
  • SOULAGEMENT & REALIGNEMENT: Le bandage et la barre stabilisatrice permettent de...
  • NUIT CONFORTABLE: Nos attelles sont pourvues de quatre bandes velcro qui vont...

L’orthèse hallux valgus epitact

Cette marque d’orthèse propose toute une gamme d’orthèses correctives de haut de gamme. La plupart est disponible en 3 tailles (S, M et L). Elles se portent particulièrement la nuit afin d’éviter les frottements. Il est aussi conseillé pendant le port d’une orthèse de ne pas marcher avec trop longtemps afin d’éviter la pression du poids sur le pied. Ceci freinerait la correction et peut même engendrer quelques complications. Pour ce qui est des orthèse epitact, c’est le cas. Beaucoup d’avis sont positifs concernant les orthèses de cette marque.

Promo
Epitact Hallux Valgus Oignon...
19 Commentaires
Epitact Hallux Valgus Oignon...
  • EPITACT
  • Le port quotidien de l'Orthèse Corrective de nuit EPITACT aide à corriger la...

Le correcteur hallux valgus pour petits budgets

Ce correcteur hallux valgus est vendu à un très bon prix. Il est assez fiable et permet d’être porté avec des chaussures avec des talons assez bas. Il se porte lui aussi particulièrement la nuit. Il est fait en silicone souple et possède un coussin protecteur ce qui en fait un des préférés de la plupart des utilisatrices. Il ne fait pas de miracles mais procure une sensation de bien-être très agréable pour les personnes souffrant de douleurs de pieds. Il est cependant recommandé de ne pas le porter longtemps.

une paire de Épandeur Toe Coin...
34 Commentaires
une paire de Épandeur Toe Coin...
  • Separateur de pieds contre Hallux Valgus avec une poche BLISSANY
  • Fabriqué en silicone médical doux

Qu’est-ce vraiment l’hallux valgus ?

L’hallux valgus est le nom que l’on donne à la déformation du pied au niveau de l’articulation du gros orteil. Elle est caractérisée par une déviation médiale de l’os métatarsien et de la grosse pointe connue qu’on appelle l’hallux. On appelle cela aussi d’articulation métatarso-phalangienne.

Même si les discours varient concernant la cause des oignons du pied, certains pensent qu’il s’agirait du port de chaussures trop serrées. Ceci du fait que ce phénomène n’existe pas dans les régions du monde où les personnes ne portent pas de chaussures. D’autres préfèrent l’hypothèse de conditions génétiques favorables à cette déformation.

Ce sont les pressions répétitives appliquées sur le côté du gros orteil (l’hallux) s’enfonçant sur les tissus entourant l’articulation qui provoquent les gonflements de la zone. La douleur s’installe après quelques temps.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Copyright © 2015-2018 Noli.fr