Connect with us

Santé

Les meilleures lampes de luminothérapie en 2018

Émilie
Mis à jour le 5 avril 2018 à 10:47

Dès l’arrivée de l’automne, il arrive souvent que beaucoup de personnes traversent cette saison avec un effondrement est émotionnel proche de la dépression. L’humeur changeante peut s’avérer difficile dans certains cas. Le régime alimentaire s’en retrouve lui aussi bouleversé. Cela engendre une certaine diminution d’énergie qui peut mener parfois un certain laisser-aller.

Nous ne sommes pas tous égaux face aux changements de saison. Cela semble pour certains beaucoup plus difficiles que pour d’autres. Il n’est pas la peine d’aller voir un médecin pour essayer d’échapper aux blues de l’hiver. Il faut parfois tout simplement trouver une méthode qui puisse nous aider à passer ce cap en douceur.

Il faut cependant connaître le manque qui provoque cette désagréable sensation de fatigue et de déprime permanente dès la venue de l’automne. Pour certains, il s’agit tout simplement d’un manque de luminosité. Pour ce faire nous avons choisi parmi toute une gamme de lampes de luminothérapie trois modèles d’entre elles afin de vous aider à mieux choisir l’appareil qui vous aidera à vous sentir mieux pendant les changements de saison.

Comparatif des 3 meilleures lampes de luminothérapie

En premier choix, la lampe Philips EnergyUp HF3419/01 et certainement la meilleure lampe de luminothérapie du marché. Notre second choix va pour la lampe Beurer TL 80 en raison de son rapport qualité/prix. Enfin, le troisième choix a été porté sur la lampe Beurer TL 40 qui bénéficie du meilleur prix de vente dans le commerce.

La lampe Philips Energy Up HF3419/01 : une des meilleures lampes de luminothérapie 2018

La marque Philips est certainement le leader incontesté du marché de la luminothérapie depuis la sortie du modèle haut de gamme Philips Energy Up HF3419/01. Particulièrement réussie, elle possède une intensité lumineuse de 10 000 lux avec une possibilité de 5 réglages de son intensité. Elle concentre cependant beaucoup moins d’énergie que la plupart des autres lampes de luminothérapie. C’est une lampe de luminothérapie qui peut émettre une lumière blanche sans UV. Les résultats de son utilisation ont été prouvés par des tests cliniques.

La lampe Philips Energy Up HF3419/01 possède un minuteur et un variateur d’intensité lumineuse. Elle est cependant assez imposante par sa taille. 30 cm × 38 cm. Cependant, grâce son design simple, il est possible de la poser sur une table ou sur un meuble. Il est aussi possible de l’accrocher au mur. Elle possède un angle ajustable afin de pouvoir diriger la luminosité dans le bon angle. C’est certainement la lampe la plus efficace pour éviter le blues de l’hiver. Elle peut paraître assez chère à l’achat mais les effets ressentis pour vous faire oublier le passage en caisse.

Promo
Philips HF3419/01 EnergyUp Lumière...
68 Commentaires
Philips HF3419/01 EnergyUp Lumière...
  • Lumière blanche sans UV
  • Intensité lumineuse de 10 000 lux avec Technologie LEDiffusion

La lampe de luminothérapie Beurer TL 80 : la meilleure vente rapport qualité/prix

La lampe de luminothérapie Beurer TL 80 offres une luminosité de 10 000 lux d’intensité sans UV. Elle est dotée d’une large surface lumineuse de 39cm × 32cm. Elle bénéficie d’un certificat médical d’authenticité de la directive 93/42/CEE, comme la plupart des lampes de cette marque allemande reconnue. Elle est cependant vendue à un prix très avantageux. Vous la trouverez dans le commerce pour moins de 100 €

La lampe du Beurer TL 80 est dotée d’un support afin de pouvoir régler l’ajustement de l’angle et la position à la verticale de la lampe. Cela permet de réduire l’éblouissement de celle-ci tout en augmentant sa flexibilité d’utilisation. Elle émet une lumière chaleureuse et très agréable. Il est possible de la disposer de 20 cm à 60 cm de son visage tout en continuant une lecture ou de travailler sans que cela ne porte aucun inconvénient. Le seul effet négatif connu de cette lampe de luminothérapie vient du fait que son design ne plaît pas à tout le monde qu’il soit très difficile d’en trouver dans le commerce.

Beurer - TL 80 - Lampe à Lumière...
84 Commentaires
Beurer - TL 80 - Lampe à Lumière...
  • Lumière du jour pour le bien-être en hiver
  • Produit médical certifié

 La lampe Beurer TL 40 : la lampe de luminothérapie vendue à bas prix

Le modèle de lampe de luminothérapie Beurer TL 40 est certainement la moins chère du marché. Elle est de petite taille est particulièrement facile à utiliser. Il faut moins de 2 minutes pour la mettre en marche. Elle aussi, est dotée d’une intensité lumineuse de 10 000 lux sans UV. Elle n’émet aussi aucun scintillement. Le seul point négatif de cette lampe est qu’il faille être à une distance de 20 cm pour des séances 2 fois plus longue que les modèles de lampes de luminothérapie citées ci-dessus

Cette lampe de construction compacte a été étudiée pour une utilisation occasionnelle mais surtout pour les personnes nomades qui auraient besoin de l’emmener dans la plupart de leurs déplacements. Elle est facilement transportable et ne pèse qu’1 seul kilo. Elle est parfaite pour toutes les personnes qui veulent démarrer leur journée en faisant une séance de quelques minutes pendant leur petit-déjeuner.

Promo
Beurer TL 40 Lampe de...
130 Commentaires
Beurer TL 40 Lampe de...
  • Douche lumineuse avec lumière du jour
  • Simulation de la lumière du soleil : intensité lumineuse d'environ 10 000 lux...

Comment choisir une lampe de luminothérapie ?

Plusieurs facteurs rentrent en considération lors de l’achat de lampe de luminothérapie. Parmi les critères d’utilisation et certaines spécifications vous devaient regarder en premier son intensité lumineuse. Une langue de luminothérapie doit fournir entre 2500 lux et 10 000 lux d’intensité lumineuse. Plus le nombre est élevé et plus la lampe est efficace. Une séance doit environ durer une trentaine de minutes. Autrement, des maux de tête et une fatigue oculaire peut s’installer.

Il faut aussi regarder la taille de la lampe ainsi que l’encombrement qu’elle prend sur une table du bureau par exemple. Les meilleures lampes de luminothérapie sont assez grandes. Mais cependant, elles peuvent être disposées au sol.

La plupart des lampes de luminothérapie peuvent filtrer les UV. Cependant, il vous faut avoir la certitude que le modèle choisi possède un diffuseur de plexiglas absorbant le rayonnement ultraviolet. Pour cela, très souvent, la lampe est certifiée médicalement avec une mention du sigle « CE médical »

Enfin, il est contre-indiqué d’utiliser une lampe de luminothérapie si vous possédez une maladie oculaire ou une hypersensibilité à la lumière. Elle est aussi déconseillée aux épileptiques.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Copyright © 2015-2018 Noli.fr