Connect with us

Guide Beauté

Ventouse anti cellulite : avis et test en 2018

Émilie
Mis à jour le 5 avril 2018 à 10:50

Une ventouse anticellulite est une ventouse servant essentiellement à l’élimination de la cellulite dans le corps par méthode de succion. Elle est devenue très populaire grâce aux réseaux sociaux. Beaucoup d’utilisatrices en parlent de façon positive et affirment des effets probants et spectaculaires de l’utilisation de cette ventouse.

Il s’agit cependant d’une méthode très ancienne de la médecine traditionnelle chinoise. Elle servait autrefois à la guérison des tissus profonds. La plupart des stars de cinéma ainsi que d’autres célébrités jouissent de cette méthode par des traitements hors de prix en institut de beauté. Il vous est cependant possible de profiter de cette formidable méthode à un prix beaucoup plus abordable en utilisant tout simplement une ventouse en silicone vendue dans le commerce. Elle est particulièrement facile d’utilisation puisque la seule chose à faire est de la faire glisser sur la zone du corps où vous souhaitez faire diminuer votre cellulite.

Peut-on dire qu’une ventouse anticellulite soit efficace ?

La ventouse anticellulite permet un massage par aspiration appliqué sur la peau. La pression exercée provoque une certaine rupture des cellules adipeuses. La circulation sanguine est alors améliorée ce qui engendre une expulsion de la graisse ainsi que des toxines qui vont avec vers le système lymphatique.

Il s’avère que ce traitement favoriserait aussi efficacement le drainage des ganglions lymphatiques, ce qui provoquerait une élimination des toxines beaucoup plus rapide du corps. Ceci amène à la réduction de fluide et engendre une peau à l’apparence plus saine. Vous diminuez considérablement l’effet « peau d’orange » des zones adipeuses de votre corps.

La plupart des méthodes classiques de perte de cellulite ne fonctionne pas intégralement sur certaines zones spécifiques du corps. La ventouse anticellulite se montre utile principalement sur les zones suivantes. Les cuisses, le ventre, les hanches, les fesses, le cou, les jambes et le triceps. On peut dire que les zones principales du corps où s’amasse le plus facilement les graisses adipeuses sont désignées.

Il est donc possible à toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs de pouvoir éliminer la graisse adipeuse de l’intérieur des cuisses flasques et aussi celle des poignées d’amour. Il est même possible d’éliminer l’excès de graisse entourant les fesses pour se structurer des fesses rebondies.

Les résultats sont visibles et spectaculaires à la seule condition d’accompagner l’utilisation des ventouses anticellulite d’une bonne hygiène alimentaire et de pratiquer en même temps un peu de sport. Mais pour savoir exactement si c’est ventouse fonctionnent vraiment, il est de tout intérêt de faire un premier essai avant d’en discuter.

Quelle ventouse anti cellulite choisir ?

L’effet de mode des ventouse anticellulite fait qu’il en existe un bon nombre sur le marché. Il n’est cependant pas très facile de choisir la bonne marque de ventouse anticellulite pour soi. Cependant, le kit DoctiSlim jouit des meilleurs avis des utilisatrices. Il semble très performant. Il est aussi vendu avec un rapport qualité/prix très intéressant. Il peut être utilisé avec de l’huile Belle Azul pour un rendu efficace et extrême.

Promo
DoctiSlim  Ventouse Anti Cellulite...
171 Commentaires
DoctiSlim Ventouse Anti Cellulite...
  • QUALITÉ PROFESSIONNELLE : Les produits DoctiSlim sont tous conçus à l'aide...
  • FACILE D'UTILISATION : Pour utiliser cette ventouse minceur, rien de plus...
Promo
Belle Azul Siesta Body Oil –...
131 Commentaires
Belle Azul Siesta Body Oil –...
  • Huile hydratante et raffermissante pour le corps 100% naturelle.
  • Avec de l'huile Argan biologique ECOCERT et de l'huile d'Amande Douce...

Comment s’utilise une ventouse anti cellulite

Il faut prendre en compte quelques étapes clés afin de réussir un traitement anticellulite de trois à quatre semaines grâce à ses ventouses. Voici quelques précautions à prendre pendant le traitement.

  • Une fois que vous avez choisi un modèle de ventouse anticellulite, il faut lire attentivement le mode d’emploi de ce modèle précis
  • Il faut aussi appliquer une huile ou une crème sur votre peau au préalable afin d’améliorer le glissement de la ventouse sur la peau.
  • Il vous est aussi possible d’utiliser ce type de ventouse pendant votre douche sur une peau savonnée.
  • Il faut presser fortement la ventouse anticellulite pour enlever tout l’air contenu à l’intérieur
  • Il faut appliquer la ventouse sur la zone à traiter en faisant attention que les bords latéraux soient recourbés à l’aide du poussé de l’index sans libérer l’air
  • Enfin, il faut relâcher la pression afin de laisser l’aspiration de la peau se faire par la ventouse.
  • Il faut éviter de traiter la même zone deux fois de suite pour éviter d’avoir des bleus au corps
  • Vous pouvez faire autant de zones que vous le voulez sur le corps tant que vous évitez de revenir sur une zone déjà traitée

Il faut cependant aussi prendre quelques précautions lors de l’utilisation de cette ventouse anticellulite. Celle-ci ne doit jamais être appliquée sur les glandes mammaires, les organes génitaux, les muqueuses ou les yeux. Il est aussi peu recommandé d’utiliser la ventouse anticellulite après être resté un peu trop longtemps au soleil.

N’oubliez pas de prendre soin de la ventouse en la gardant dans un lieu tempéré, ni trop chaud ni trop froid, afin d’éviter d’endommager la silicone de celle-ci.

Il est possible que vous ressentiez quelques douleurs au début du traitement. Si c’est le cas, il vous faut réduire la zone d’aspiration ainsi que la durée du massage. Lorsque vous serez habitué à son utilisation, vous pourrez pincer plus fortement la ventouse et augmenter progressivement la durée de votre massage.

Les contre-indications de l’utilisation d’une ventouse anticellulite

Même s’il s’agit d’un combat contre de la cellulite, il vous faut avant tout parler à votre médecin généraliste ou demander quelques conseils à votre pharmacien. Surtout pour les femmes enceintes ou souffrant d’allergies de la peau comme l’eczéma par exemple. Il faut aussi éviter d’utiliser les ventouses anticellulite en cas de varices, d’hypertension artérielle ou pour toute personne possédant un grand nombre de grains de beauté sur la peau. Seul un dermatologue pourrait vous indiquer le pour et le contre de l’utilisation de ses ventouses au cas où vous auriez ces problèmes de peau.

Il faut vous rappeler que la cellulite est un phénomène du à un état génétique qui entraîne une rétention d’eau provoquant une diminution du système de drainage lymphatique. Cela engendre un affaiblissement de la circulation sanguine et un système veineux affaibli.

Certains déséquilibres hormonaux peuvent également engendrer le développement de la cellulite dans le corps. Celle-ci provoque une dégradation de la jonction entre la peau et le muscle qui entraîne l’apparence peau d’orange très connue. Il est cependant à noter que 90 % des femmes sont beaucoup plus touchées par ce phénomène que la plupart des hommes concernant ce problème. Il est donc de votre intérêt d’essayer la ventouse anticellulite afin de tenter votre chance et de vivre l’expérience de pouvoir diminuer votre cellulite facilement et aussi, grâce à un faible coût à l’achat.

 

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Copyright © 2015-2018 Noli.fr