Connect with us

Guide Beauté

Le meilleur démêlant pour cheveux : Test et avis 2018

Émilie
Mis à jour le 5 avril 2018 à 13:17

La plupart du temps, il est dans l’idée que se faire un simple shampooing est certainement la façon la plus efficace de s’occuper de la santé capillaire de ses cheveux. Cependant, il n’en est rien. La plupart des shampooings vendus en grande surface sont fabriqués à partir de produits chimiques très agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu.

Il faut donc y remédier par le biais d’un après shampooing pour réparer certains dommages et espérer garder une chevelure souple et un poil brillant. Nous avons fait une enquête pour vous présenter les meilleurs démêlants pour cheveux afin que vous puissiez avoir une bonne idée de celui qui vous conviendrait le plus.

Revlon Equave Hydratant Bi-phase : l’un des meilleurs démêlants du moment

Le produit qui s’avère le plus efficace pour restructurer des cheveux malades ayant besoin de beaucoup de soins semble être le soin démêlant Revlon. Ce soin hydratant traite les parties externes comme internes des cheveux simultanément. Son effet direct s’exécute en hydratant et en nourrissant les cheveux de façon à renforcer la structure de la fibre capillaire.

Promo
REVLON PROFESSIONAL EQUAVE Soin...
132 Commentaires
REVLON PROFESSIONAL EQUAVE Soin...
  • Equave Instant Beauty - conditionneur démêlant nourrissant pour Femme
  • Equave Instant Beauty - conditionneur démêlant nourrissant de la marque Revlon

Ce soin hydratant qui ne se trouvait il y a encore quelques temps que dans les salons de coiffure est composé d’extraits naturels de désert et de raisin. Il permet un démêlage et un lissage des cheveux parfait sans ajouter en leur gardant une grande légèreté. Par chance, il est possible d’en faire l’acquisition en l’achetant sur le site d’Amazon.

Cependant, s’il existe une grande variété de produits, c’est aussi parce qu’il y a plusieurs types de cheveux. La nature des cheveux fins et plats demandés soin différents que ceux des cheveux aux boucles naturelles. On pourrait dire la même chose concernant les cheveux secs et les cheveux gras.

Quels démêlants pour les cheveux secs ?

Si vous possédez des cheveux secs et cassants, il est préférable d’utiliser un sérum revitalisant. C’est le produit nécessaire pour les cheveux abîmés par la sécheresse et ayant besoin d’une formule intensive pour être soignés. La plupart du temps, il s’avère que ce soit l’exposition prolongée à la chaleur qui soit l’unique raison des cheveux très secs. Cependant, il est aussi souvent possible que ce soit le cuir chevelu qui ait du mal à produire assez de sébum servant à gainer et à protéger le cheveu.

Les sérums pour cheveux secs ont donc été autant conçu pour les cheveux abîmés du fait d’une exposition à la chaleur intensive que pour des raisons naturelles comme un cuir chevelu fatigué ne sécrétant plus assez de sébum. L’huile de noix de coco est aussi recommandée pour un traitement efficace et hebdomadaire pour les cheveux très secs.

Quel traitement pour les cheveux afro et crépus ?

Grâce à un produit hydratant, il est possible d’éviter pour les personnes ayant des cheveux afro de les avoir trop gonflés. Concernant les personnes possédant des cheveux crépus, connu pour leurs multitudes de boucles serrées et intenses, il existe des produits adéquats pour les maintenir brillants et saints. Aujourd’hui, dans les rayons cosmétiques des supermarchés, il existe des produits capillaires hydratants spécifiques pour les cheveux crépus et afro.

Il vous faudra choisir des crèmes ou des huiles à base de peur de karité, d’huile de coco ou d’huile d’Argan. Elles sont certainement plus chères mais font très bien leur affaire. Une autre note à ajouter et qu’il faille écarter les shampooings de quelques jours afin que l’impact des huiles naturelles sur les cheveux puisse agir correctement. Autrement, cela aurait pour effet, l’effet inverse qui ne ferait qu’accentuer plus profondément la sécheresse du cheveu en neutralisant les avantages du traitement appliqué.

Que faire pour les cheveux colorés

Pour les cheveux colorés, il faut absolument utiliser un après shampooing adapté afin de préserver la couleur comme le brillant du cheveu. Après chaque douche, vous perdez un peu plus de la teinte de votre teinture. Afin de pouvoir garder une couleur vive assez longuement, il vous faut des après shampooings spécialisés pour maintenir votre couleur pour une période plus longue. Les après shampooing spécialisé sont constitués de produits sachant garder la pigmentation de la couleur ainsi que d’aider à camoufler les racines lorsqu’elles réapparaissent

Le cas des pellicules

Lorsqu’une personne a des pellicules, cela sous-entend que son cuir chevelu à un problème. Il s’avère que les pellicules soient relatives aux peaux mortes de celui-ci du fait que la peau se renouvelle beaucoup plus rapidement que chez les personnes qui ne possèdent pas de pellicules. Cela laisse un résidu blanc très gênant sur les épaules.

Un shampooing antipelliculaire aura pour effet de réduire les peaux mortes. Il en existe une grande gamme dans les commerces. Certains semblent beaucoup plus efficaces que d’autres. S’il s’avère que votre cuir chevelu soit beaucoup plus fragile, il vous faut chercher des démêlants pour cheveux moins agressifs plutôt que des produits hydratants contenant beaucoup d’huile qui les alourdisse. Évitez surtout les produits capillaires contenant des parfums qui irritent le cœur chevelu. Ceux-ci provoquent des démangeaisons en plus du problème des pellicules.

Conclusion

Il est certain que le meilleur démêlant pour cheveux soit le produit hydratant Revlon. Il convient à la majorité des femmes et permet un impact sensible grâce à son efficacité sur chaque type de cheveux. Le meilleur moyen reste de tester la plupart des produits capillaires jusqu’à trouver celui qui vous convienne.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Copyright © 2015-2018 Noli.fr