Connect with us

Dossier Motivation

20 règles puissantes qui vous aideront à mieux vivre avec vous-même

Émilie
Mis à jour le 5 avril 2019 à 12:56

Il semblerait, d’après certains, qu’il faille lutter pour voir la beauté de la vie. C’est peut-être vrai. Si vous êtes honnêtes avec vous-même, reconnaissez-vous franchement tout les jours ce que le destin vous offre facilement ?

En vérité, nous n’avons que faire de ceux qui y arrivent sans effort. Nous préférons de loin ceux qui ont pris le temps de méditer pour prêter attention à leur vie et qui ont décidé d’y apporter un changement.

Voici 20 règles puissantes à essayer pour transformer votre vie. Elles vous aideront à rétablir un putain  de savoir-vivre avec vous-même.

Riez dès que vous en avez envie

Il ne sert à rien d’essayer de changer votre vie si vous ne prenez pas le temps d’en rire.

Voici les raisons : vous risquez d’échouer et de retomber sur votre derrière avant même d’avoir essayé de vous tenir debout. Pour ce faire, riez de toutes vos folies avant de trouver le succès espéré.

Pleurez si vous pouvez

N’essayez surtout pas de retenir vos émotions. Il n’y a rien de plus réel en vous. Si vous les retenez, vous n’aurez pour résultat que d’en vouloir aux autres. Laissez-vous aller à pleurer puis, poursuivez votre route et votre tâche. Vous avez devant vous une vie à créer. Il n’y a plus de temps à perdre à remplir des seaux de larmes.

Porter les vêtements que vous désirez

Inutile de passer des heures tous les jours devant votre glace à essayer de multiples vêtements pour impressionner des personnes qui n’ont que faire de ce que vous portez.

Sachez-le, les gens s’en foutent. Même s’ils vous font quelques remarques aux premiers instants, ils trouveront autre chose à critiquer quelques temps plus tard. Alors, ne mettez aucune espérance ni aucun fond dans ce que les autres peuvent bien penser de votre façon de vous habiller. Optez pour les vêtements qui vous mettent à l’aise et ce qui vous font sentir bien en vous.

Ne vivez pas dans la peur

Si vous restez toute votre vie sur la touche, vous atteindrez la fin de votre vie en ayant rien accompli.

La vie exige que nous prenions des risques. C’est ainsi. Vous n’êtes pas obligé pour autant d’aller jusqu’à certains extrêmes pour connaître quelques frissons. Il est inutile de faire un saut à l’élastique pour se croire plus fort par la suite. Il vaut mieux tenter chaque jour un petit quelque chose qui nous fasse peur et qui nous pousse dans nos limites. C’est ainsi que vous finirez par apprécier la vie qui vous était destinée.

Ne mentez pas à vous-même

Il n’y a rien qui puisse autant ruiner une relation qu’un simple mensonge. Alors, ne le faites surtout pas. Même s’il s’agit de sauver vous fesse ou de préserver les sentiments de quelqu’un. Il est de votre intérêt de garder la vérité en place. Le doigt de la vérité ne pourra survivre tant que vous prendrez conscience de votre mensonge.

Engagez-vous vraiment

Ne faites jamais de liste de choses à faire sans les accomplir pleinement. Ne parlez jamais en termes d’avenir. Utilisez plutôt un langage du présent qui démontre totalement votre engagement.

Au lieu de dire : « je vais démarrer une entreprise cette année », utilisez plutôt la formule comme            «mon entreprise ouvre ce lundi ».

Ne vous reposez jamais sur vos lauriers

La vie comporte toujours des hauts et des bas. Ne lâchez pas lorsque vous semblez couler. C’est à cet instant que vous pouvez construire votre élan pour la prochaine bataille ascendante.

Reposez-vous, mais n’abandonnez surtout pas une fois que vous avez décidé d’essayer de changer votre vie

Laisser le temps et l’Amour faire son œuvre

En prenant de l’âge, vous réalisez à chaque instant que l’amour signifie quelque chose de différent à chaque instant. Pendant notre jeunesse, l’amour n’est que passions et obtention de quelque chose. Une fois cette époque passée, l’amour devient partage et ne porte en lui même aucun but à atteindre

Faites ce que vous aimez

Au lieu de passer votre temps face à votre écran de télé à regarder des rediffusions ou des films en streaming sur Internet, commencez plutôt à travailler sur les choses qui vous passionnent. Vous finirez par vous apercevoir que vous êtes plus heureux et que vous en faites beaucoup plus quand vous vous concentrez sur vos passions.

Reconnaître le pouvoir qui est en vous

Rien n’est plus éloigné de la vérité que l’idée de se sentir victime de sa propre situation. Vous avez le pouvoir de changer votre vie en prenant à chaque fois une bonne décision.

Ne pensez pas prendre de raccourci

Lorsqu’il s’agit de pimenter un peu le jeu de sa vie, il est impossible de penser que cela va changer du jour au lendemain. Ne faites pas l’erreur d’attendre que cela se fasse tout seul. Bien au contraire, vous devez vous mettre au travail incessamment pour espérer voir des résultats. Ne faites surtout pas les choses à moitié et vous y arriverez certainement.

Soyez responsables de vos actes

Peu importe le travail que vous faites ou le genre de relations que vous partagez, ayez la décence d’accepter vos responsabilités. Si vous avez bousculé quelqu’un, admettez-le. Si vous pensez mériter une promotion, demandez-la. Ne renoncez pas en laissant qui que ce soit voler votre avenir quel qu’en soit le prix à payer

Écoutez correctement les gens pendant une conversation

La prochaine fois que vous vous retrouvez dans une conversation avec une personne, essayez de résister à l’envie de vous distraire de la conversation en vérifiant votre téléphone ou en regardant par-dessus l’épaule. Posez des questions. Écoutez ce que les gens ont à vous dire. Ne faites pas semblant de les écouter.

Soyez gentil quand vous le pouvez

Être gentil est différent d’être courtois. Être gentil est un acte délibéré et non intentionnel. Être courtois est quelque chose sans vraiment grand intérêt.

Rien n’est écrit sur la pierre

Peu importe où vous vous trouvez en ce moment, vous pouvez tout de même changer votre vie. Ne vous leurrez pas dans des pensées ou des critiques pour vous juger vous-même d’une certaine manière. N’ayez pas la certitude que toute chose en vous repose sur un sujet à débattre. Demandez-vous réellement ce que vous voulez changer en vous-même et commencer par y travailler en établissant un plan pour avoir la certitude de devenir différent.

Evitez de vivre dans une zone de confort

Il est fort simple de se cacher et de glaner sur les opportunités de la vie. Cependant, si vous voulez vraiment profiter au maximum de votre vie, sortez un peu de votre zone de confort chaque jour. Vous serez surpris de savoir jusqu’où vos efforts peuvent vous mener si vous essayez simplement de faire les choses différemment.

Concentrez-vous sur vos actions

Quoi que vous fassiez, accordez en toute chose toute votre attention. Si vous partez au marché avec l’intention d’acheter des pommes, ne pensez pas à ce rapport que vous devez écrire pour votre travail. Faites les choses avec attention et vous verrez que votre vie commence à changer de façon importante

Ne vous apitoyez pas sur vous-même

Surtout soyez désolé de votre sort et voyez où cela vous mène. Oh, c’est vrai, cela ne vous mène nulle part dans la vie. Arrêtez de vous enfoncer dans votre canapé pour ruminer vos pensées  et de ne vous en lever que pour vous satisfaire quelques instants

Reconnaissez que vous n’êtes pas immortel

Voici ce qu’il en est : Il s’agit de votre vie. Vous pouvez la vivre comme vous l’entendez. Mais si vous voulez en tirer le meilleur parti et que vous ayez du mal à vous y faire, essayez d’abord de changer quelques petites choses chaque jour, au lieu de vous attaquer à de trop grandes choses difficiles dès le début. Sans vous en rendre compte, vous vous retrouverez sans regret là ou vous vouliez être. Vous aurez ainsi accompli votre vie.

Construisez votre résilience

Les humains apprécient d’avoir beaucoup de confort dans leur vie et c’est ce qui peut les rendre faibles. Nous pouvons construire notre résilience en sortant de nos zones de confort de temps en temps pour réussir.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Copyright © 2015-2018 Noli.fr