Connect with us

Dossier Santé

10 bienfaits des baies de Goji

Émilie
Mis à jour le 10 avril 2019 à 10:17

Les bienfaits des baies de Goji sont innombrables. Ce petit fruit rouge qui ressemble fortement à une cerise allongée est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise et tibétaine. Ces baies on pour réputation de rallonger le temps d’espérance de vie.

Il est cependant très difficile de trouver des baies de Goji sous forme de fruits frais en vente en magasin. On les trouve le plus souvent vendues séchées ou conditionnées sous forme de gélules, de poudre ou même de jus.Il est possible de consommer ces baies avec des yaourts ou de les rajouter dans un bol de céréales. Vous pouvez aussi les consommer avec une salade de fruits ou une salade de crudités malgré leur petit goût sucré. On peut même les ajouter au thé ou en faire des infusions.Nous vous offrons dans cet article la connaissance de 10 bienfaits de ce petit fruit rouge qui pourra vous apporter beaucoup de bien-être dans votre vie de tous les jours.

Une baie riche en éléments nutritifs et en antioxydants

Les baies de Goji contiennent une multitude de nutriments et d’oligo-éléments et de minéraux excellents pour le corps. Ce n’est pas pour rien si ce petit fruit porte le nom de « super aliment ». Celui-ci est très riche en antioxydants. On y trouve le fameux bêta carotène ainsi que la lutéine et de la xanthine. Parmi les minéraux et les oligo-éléments qu’offre ce fruit, on trouve le phosphore, le potassium, le fer, le zinc et le calcium.Les baies de Goji sont aussi très riches en fibres et en protéines. Elles renferment une grande quantité de vitamines A, B, C et E est contiennent pas moins de 20 acides aminés. De plus, elle possède un taux élevé d’acides gras essentiels dont l’un des plus importants, l’oméga 3. Celui-ci est reconnu pour être très bénéfique concernant le système nerveux, le cerveau et le cœur.

Les 10 bienfaits des baies de Goji

Nous allons vous présenter les 10 principaux bienfaits obtenus grâce aux vertus de ce fruit

1) Excellentes pour le cœur

Les baies de Goji sont particulièrement recommandées pour le maintien du cœur et des artères. Grâce aux antioxydants et aux vitamines que renferme ce fruit, il est possible d’aider au renforcement des artères coronaires, à fluidifier le sang pour une meilleure circulation sanguine et donc ainsi permettre une réduction d’hypertension artérielle.Il est cependant fortement recommandé d’en consommer avec l’avis d’un médecin. Surtout si votre traitement venait à contenir un anticoagulant.

2) Très bonnes pour la régulation du cholestérol

Les baies de Goji aide à combattre l’accumulation du mauvais cholestérol dans le corps en combattant l’oxydation des mauvaises graisses. Dans ce cas-ci aussi, cela permet d’aider à la bonne santé du cœur.

3) Aident à la régulation niveau de sucre dans le sang

Les baies de Goji sont riches en magnésium et en chrome. Grâce à cela, il est possible de réguler le taux de glycémie et d’empêcher de la sorte une accumulation du sucre dans le sang. Il faut savoir aussi que ce fruit ne présente qu’un taux glycémique très infime ce qui fait qu’il n’augmente aucunement le taux de sucre dans le sang déjà existant.C’est donc un fruit particulièrement recommandé pour les personnes diabétiques.

4) Elles renforcent le système immunitaire

Ce fruit possède tous les composants nécessaires pour aider au renfort d’une immunité corporelle combattant toutes les maladies saisonnières comme le rhume ou la fièvre.

5) Elles combattent le cancer

Les baies de Goji possède cette vertu de pouvoir aider à lutter contre le développement des cellules cancéreuses ainsi que la croissance tumorale. C’est ce qui permet de retarder un éventuel développement de la maladie du cancer. Particulièrement celui du cerveau et du foie.Elle permet aussi l’élimination des toxines nocives du corps qui sont souvent le résultat d’un traitement chimiothérapique.

6) Elles embellissent la peau

Les antioxydants contenus dans les baies de Goji, comme le bêta carotène, aident à protéger la peau contre certains dommages comme ceux des UV ou du soleil.Bien qu’il faille toujours utiliser un produit spécifique pour la protection solaire de la peau, ce fruit a cependant la possibilité d’offrir une protection supplémentaire pour les personnes souffrant d’une maladie de peau ou fortement sensibles aux rayons solaires. En plus de toute la protection qu’offre ce fruit, il aide à l’embellissement de la peau en la rendant plus belle et plus éclatante.

7) Un fruit pour lutter contre le vieillissement prématuré

Les baies de Goji possèdent la vertu d’offrir un effet anti-âge sur la peau. Elles permettent un ralentissement de la formation des rides et offrent une protection générale contre le vieillissement de la peau.

8) Excellentes pour les yeux

Avec le temps, la vue change et parfois diminue de façon conséquente au point d’avoir recours à des lunettes malgré le fait d’avoir eu une vue parfaite pendant des années.Grâce aux antioxydants de la baie de Goji tels que la xanthine, il est possible d’offrir une protection à ses yeux contre diverses maladies. La plupart de celles-ci apparait avec l’âge comme la cataracte ou la dégénérescence maculaire.Les baies de Goji permettent aussi la formation d’une protection oculaire contre les dommages causés par les rayons UV.

9) Stimulante et protectrice pour la fertilité et pour la grossesse

Les baies de goji sont souvent utilisées dans la médecine chinoise pour stimuler la libido ou encore lutter contre les problèmes d’infertilité des femmes telles que l’insuffisance ovarienne. Elles sont particulièrement utilisées pour la protection du système reproducteur en général. Elles offrent aussi le bénéfice d’éviter aux femmes enceintes les nausées des 3 premiers mois de grossesse.

10) Elles participent à notre bien-être

Ce sont des baies qui offrent la possibilité d’obtenir une très bonne énergie ainsi qu’une excellente mémoire. Mais c’est aussi pour le gain de bonne humeur qu’elles s’avèrent indispensables.Elles permettent aussi l’endurance physique et la tolérance à l’effort pour ressentir beaucoup moins l’effet de la fatigue. Ce n’est pas pour rien que certains sportifs aient adoptés l’absorption de ce fruit rouge avant l’effort.Elles contribuent à la réduction du stress et de l’anxiété tout en aidant à réduire les effets d’insomnies. Il va sans dire que cela aide à gagner un sentiment de bienêtre indéniable dont nous avons tous intérêt à retrouver d’une façon ou d’une autre.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Copyright © 2015-2018 Noli.fr